WEBCAM MUNDAKA
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Zazpiak Surf Klub Forum Index -> Zazpiak Surf Klub -> Liens Surf
Previous topic :: Next topic  

Un systeme equivalent serait il utile au Pav ??
OUI
33%
 33%  [ 1 ]
NON
66%
 66%  [ 2 ]
Total Votes : 3

Author Message
txetxe
Membre

PostPosted: Mon 5 May - 09:55    Post subject: WEBCAM MUNDAKA Reply with quote

A tous ceux qui vont au Sud, autour de Mundaka...

http://www.kostasystem.com/monitorizaciones.asp

Si mes sources sont bonnes, Raf est dans la partie....

Back to top
Visit poster’s website MSN
blond
Membre

PostPosted: Mon 5 May - 11:16    Post subject: WEBCAM MUNDAKA Reply with quote

T'as perdu l'esprit, ton amour du temple a trépassé.

Franchement, vous avez des jambes, alors SERVEZ VOUS EN

Mais une question pareil NE SE POSE PAS

Bon      je     crois    que     je     suis      tombé       dans

le

panneau

Back to top
lif
Administrateur

PostPosted: Tue 6 May - 12:01    Post subject: WEBCAM MUNDAKA Reply with quote

d'accord avec txatxe.
sauf peut être une lanterne à installer : si elle est allummée, c'est qu'il y a apéro, si elle est éteinte, reste chez toi et fais-toi une tisane... non ?! ;-)

Back to top
blond
Membre

PostPosted: Sat 10 May - 08:43    Post subject: WEBCAM MUNDAKA Reply with quote

Qui est le CON qui a voté(e) OUI ? Shocked

Back to top
txetxe
Membre

PostPosted: Sat 10 May - 11:07    Post subject: WEBCAM MUNDAKA Reply with quote

Je pense que vous n'avez pas compris...ce n'est pas viewsurf on line au pav, mais vraiment un outil qui permet d'enregistrer les donnés météo et le niveau de la mer à differentes heures afin d'établir sur une periode donnée des résultats quantifiables sur l'érosion...
La societé basé à la Fac d'Anglet a été contactée par Bidart (M Berard) pour une implantation sur site....et la cerise qui tiens à coeur de ce conseiller municipal de Bidart est la création d'un reef artificiel au Pav, plutôt que de coûteux enrochements qui n'empêcheront pas le niveau de la Mer de s'élever.... 
Le CON qui a voté OUI... Okay

Back to top
blond
Membre

PostPosted: Sat 17 May - 07:24    Post subject: WEBCAM MUNDAKA Reply with quote

Ben, si tu ne dis pas tout toi aussi
Mais un reef, il y en a un, NON Question

Comment retomber sur ses jambes Mr. Green

Alors, l'enrochement au PAV, sa existe déjà,
toi tu penses qu'avec un récif tu empécheras l'érosion
je n'y crois pas
- forte marée + grosse houle = gros index à ton reef
- le niveau des océans doit monter, y parait
- et puis j'ai envis de te faire chier

SUPER GROS CON qui a voté NON, et qui réitère

PAS TOUCHE AU PAV

Back to top
txetxe
Membre

PostPosted: Sat 17 May - 12:09    Post subject: WEBCAM MUNDAKA Reply with quote

En fait, je ne pense pas qu'un reef empechera la falaise de tomber, ya ka voir à Parlementia....malgré un natural reef il a fallu enrocher...

L'etude géologique des sols du Pav montre que les falaises rocailleuses sont assises sur une base argileuse instable avec la présence de marnes évolutives.
En pied de falaise, ces marnes soumises à l’action répétée de la mer sont l’objet d’une délitescence accélérée qui engendre des effondrements fréquents avec une progression importante du domaine maritime sur la terre ...cause la plus probable de l'erosion mais relayée aussi en partie par l'écoulement souterrain des infiltrations hydroliques ainsi que d'une érosion éolienne de la falaise due aux vents dominants d’ouest et aux grosses houles et marées qui fragilisent cette base...voir le dernier effondrement à gauche d'erreteguia et aux culs nus...

Le recul dû à l’érosion marine sur le littoral aquitain a été observé depuis très longtemps.
La gestion des territoires littoraux devrait s’accommoder sur le court terme de phases aléatoires de répit et d’érosion.
Les modifications climatiques ne feront, quoi qu’il arrive, qu’accentuer ces tendances.
Les zones en recul représentaient, sur le littoral sableux, 51% du linéaire côtier pour la période 1825-1966.
Elles représentaient 70% du linéaire entre 1966 et 1988.
Les zones de recul les plus importantes depuis les relevés de 1825 laissent apparaître des reculs pouvant atteindre sur 150 ans 100 à 150 mètres.
Je ne suis pas ingénieur, loin de là, pour trouver la solution mais il faudrait à mon sens faire des etudes d'impact géologiues et environnementales, avec l'aide de personnes compétentes, http://adala-asso.com/000/news/news-267-01.pdf  si on veut pas subir la création d'un reef artificiel au Pav qui n'aura d'utilités que la désengorgement de la surpopulation des surfistes de la plage du centre chapeauté par l'oeil malveillant d'une future Royale Surf Academy by Quiksilver...  Bannir

J'espère avoir eclairer ta lanterne sur mes convictions !!
Ne rien faire, c'est laisser faire les autres et subir....
Je ne pense pas que ce soit la politique du ZSK !!

Sinon, je suis passé devant ta maison et elle est superbe et ya de quoi planter des patates autour.... Okay
Le VIEUX CON QUI S ADORE...

Back to top
blond
Membre

PostPosted: Mon 19 May - 08:26    Post subject: WEBCAM MUNDAKA Reply with quote

Merci pour avoir répondu, parcontre je vais revenir pour relire ton post à tête reposée

La maison, oh oui des patates etc...

Back to top
blond
Membre

PostPosted: Sat 24 May - 10:29    Post subject: WEBCAM MUNDAKA Reply with quote

Alors,
C'est pas Faux ! Very Happy

Merci pour toutes ces infos,
Mais le pav', si rien n'est fait, aura une plage plus grande...

Il y a quelques mois tu avais fait un projet avec deux photos (avant/aprés), l'as tu envoyé à la Mairie ?
as tu eu un retour ?

par contre j'ai relu tout le post, j'aime bien la tournure que cela a pris.
MAIS j'ai l'impression que tout le monde s'en FOUT Bannir , enfin ceux ki ce sont inscrite

allé à la revoyure

Back to top
txetxe
Membre

PostPosted: Sat 24 May - 11:07    Post subject: WEBCAM MUNDAKA Reply with quote

La prise de poste du Maire de Bidart à temps complet étant trop récente, je n'ai pas encore eu de retour ...
Mais au moins ils savent que nous avons aussi un droit préhensible sur l'avenir à court et long terme de notre cher Pavillon...
Je pense que l'avant-projet que j'avais imagé/imaginé doit être modifié de façon collégiale et institutionnelle par la suite.
Ya tellement de facteurs naturels et d'intêrets divergeants qu'une réunion, avec des documents techniques validés,plans et projets, etc.. sera long et fastidieux mais nécessaire et inévitable !!
Toute âme charitable qui souhaite participer aux débats est prié de se joindre à nous avant d'aller manifester quand les travaux de bétonnage auront commencé ..!!
Bannir   Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir
On se voit dimanche matin au local..??

Back to top
lif
Administrateur

PostPosted: Sat 24 May - 20:41    Post subject: WEBCAM MUNDAKA Reply with quote

oui, on se voit dimanche matin. déménagement du local oblige...

quant au post, même si je n'ai pas répondu, j'en ai pas moins suivi les arguments défendus. j'espère juste qu'on arrivera à quelque chose avant qu'on élise txetxe maire!

et pour ce qui est de la participation, c'est vrai c'est pas terrible, on se croirait déjà en été...

Back to top
blond
Membre

PostPosted: Thu 29 May - 13:23    Post subject: WEBCAM MUNDAKA Reply with quote

Mika disait il ya quelques temps maintenant
qu'il était possible de jouer sur l'environnement.
des végétaux sont sur nos dunes. Normalement ces végétaux poussent dans les Landes.
il disait aussi, "répertorier la flores serait long"
il est certainement possible de jouer sur le coté sauvage et intact de ce bout de côte planté dans nos coeur.
Non au béton français
Non au béton espagnol

Back to top
brice
Membre

PostPosted: Thu 29 May - 18:45    Post subject: WEBCAM MUNDAKA Reply with quote

houla!!! voila moi je me présente je m'appelle brice et passé un temps je connaissais de vrai jeune branleur no future.......
Alors la ça c'est dur de lire ça à quelques jours de mes ...... ans txetxe = maire de vrai phrases sans putain con avec sujet verbe complément je pense que Peyo serait fier.
et une petite centrale à la place de cette vielle batisse cubique propriete d'un represantant capitaliste de notre cher pays. Vous y avez deja pensé......

Allez apres avoir foutu ma merde moi je vous bise à tous sur les flancs du tuyau et encore merci au gens qui font avancer notre cher village dans une belle démarche environementale. Et pour la web cam cela me plairait bien de voir mon Pav le soir de cafard mais je voterai non car je l'aime à l'ancienne sans reef artificiel, sans beton et surtout sans la populasse. pour moi le pav c'est avec un bout de sable et de falaise en moins quelques bons copains des croutes à l'eau et de la biere beaucoup de biere.
BIZZZZZZZZ

Back to top
txetxe
Membre

PostPosted: Sat 31 May - 10:01    Post subject: WEBCAM MUNDAKA Reply with quote

Aaaah Brice,
Toujours fidèle à ces bonnes vieilles traditions Pavillonesques...Elles ne changeront pas , mais evolueront sûrement !!
En tout cas, je defendrais toujours ces valeurs !!!
Par contre ta centrale à la place d'une résidence secondaire de notre avionneur franco-européen..., dans tes rêves c'est mieux que dans ton cul !!
T'as déjà assez de problèmes avec ta centrale et le poison du Rhône, oupsss , le poisson du Rhône.....LoL..!!
Bon allez , on se revoit à l'eau....ou autour d'un Ricard bio !?
A plus l'accrobate..

Back to top
blond
Membre

PostPosted: Sat 7 Jun - 10:32    Post subject: WEBCAM MUNDAKA Reply with quote

Brice PRESIDENT

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Zazpiak Surf Klub Forum Index -> Zazpiak Surf Klub -> Liens Surf All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Bluetab template design by FF8Jake of FFD